Étude de Cas :
Service financier JDF Inc.
"Notre adhésion au service C-surance.ca en 2004, fut l’une de nos excellentes décisions d’affaires. Grâce à l’accès aux outils et services de C-surance.ca qui sont mis à notre disposition, nous avons été en mesure d’améliorer substantiellement notre vitesse d’exécution, la qualité de notre offre mais surtout réalisé des gains économiques substantiels.
La flexibilité, la puissance de même que la qualité des analyses qui sont disponibles nous ont permis d’offrir à nos clients des produits distinctifs à valeur ajoutée au lieu de mettre un accent sur la prime. Notre client sort gagnant puisque nous sommes en mesure de lui offrir un produit sur mesure à prix concurrentiel."
En bref
Industrie
Assurances collectives
Géographie
Thetford Mines
Défis
Ø Optimiser nos processus pour supporter notre croissance
Ø Offrir des produits d’assurance sur mesure pour nos clients
Ø Contrôler les frais de gestions
Ø Gérer notre information
Solution
Adhésion à C-surance.ca
Résultats
Ø Réduction des frais de gestion
Ø Meilleur contrôle de l’information sur nos clients.
Ø Simplification des processus et des efforts requis
Ø Gestion améliorée des communications avec les assureurs.
Ø Service plus rapide et plus élaboré pour nos clients
Ø Accès optimal et en temps réel à l’information
Ø Ajout de services à haute valeur ajoutée améliorant la fidélité de nos clients.
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Jean Denis Roy, Président et Chef des opérations
« Services Financiers JDF Inc. » est un chef de file dans le service conseil en assurance collective auprès des entreprises du Québec. Dynamique et avant-gardiste l’entreprise se distingue par un service « axé client ». M. Roy ne souhaitait pas bâtir son entreprise sur offrir le plus bas prix mais bien d’identifier pour ses clients les meilleurs produits au juste prix.
Avec une croissance annuelle de plus de 38%, il était évident que le choix technologique serait crucial et la réputation du fournisseur l’un des critères important.
L’une des caractéristiques de C-surance.ca est de pouvoir sélectionner d’une façon précise les outils utilisés. Dans le cas présent, le client a adhéré au service de base puis a graduellement ajouté des services complémentaires qui correspondaient à ses besoins spécifiques. De la même façon, il a été possible de retirer de services qui ne s’avéraient pas pertinents pour ce moment.
Le bilan après 2 ans d’utilisation est très positif : l’accès à la technologie C-surance.ca a permis de réduire de trois (3) personnes à une (1) seule le nombre de ressources qui étaient antérieurement assignés à la préparation des cahiers de charges et analyses. Les ressources ont été réassignées à des activités de commercialisation beaucoup plus profitables.
La conversion des dossiers existant a été réalisée graduellement avec un minimum d’effort. La technologie a permis de normaliser les formats et le contenu des informations, mais surtout elle a permis de rendre l’information accessible pour l’ensemble des activités et a éliminé totalement la manipulation et la ressaisie perpétuelle de l’information. À partir du jour où l’information était saisie dans C-surance.ca il était possible de répondre instantanément et en temps réel à toutes les demandes des clients ou des assureurs.
La structure de tarification de C-surance.ca est très accommodante et assure un « Retour sur Investissement » presque immédiat. Un frais initial d’adhésion représente une fraction des coûts traditionnels de l’acquisition d’une licence. Les frais d’utilisation s’adaptent au volume d’affaire. Ainsi, peut importe le volume d’affaire traité, le client est assuré de ne payer qu’une fraction des bénéfices associés à l’utilisation du service. De plus, le privilège de mettre fin à l’adhésion en tout temps, et ce sans pénalité, avec un simple préavis de 90 jours, apporte une garantie additionnelle d’une qualité de service et de performance de haut niveau puisque le fournisseur se doit de mériter ses affaires à tous les jours.
Quantitativement, la norme actuelle chez JDF pour la création d’un nouveau dossier (moyenne 50-100 employés), la transmission électronique aux (3-8) assureurs jusqu’à la production des différentes analyses comparatives pour le client de toutes les offres reçus des assureurs est de moins de 3 heures. L’objectif est de réduire ce travail à moins de 2 heures d’ici le prochain 6 mois. Est-il nécessaire de préciser que l’effort investi a permis de créer un dossier permanent pour l’entreprise et pour chacun des employés et qu’il sera maintenant un jeu d’enfants de garder les informations à jour? Il sera possible de fournir en temps réel pour tous les employés les rapports combinés ou individuels complets correspondants aux changements ou hypothèses de changement. Les calculs des contributions employeur/employés sont optimisés fiscalement et disponible automatiquement à partir d’une seule touche au clavier.
« C-surance.ca s’avère être un partenaire d’affaire fiable, efficace et très économiques. Nous avons accès à un coffre à outils comprenant TOUS les outils nécessaires pour répondre à chacune des demandes de nos clients. En tout temps nous avons la certitude que peu importe le besoin, nous aurons accès à un produit ou à un service qui excédera nos attentes et ce à un prix qui sera juste et concurrentiel.
Le service à la clientèle de la part de C-surance.ca Service Global Inc./MDI est définitivement un point fort. Les experts comprennent nos besoins et ceux de nos clients et sont en mesure de répondre rapidement et efficacement à nos demandes.
Avec C-surance.ca l’industrie gravite autour de nos opérations. C'est nous qui contrôlons. »
Vous pouvez contacter M. Jean Denis Roy au siège social de l’entreprise :
6, 2ième rue Sud,
Thetford Mines, G6G 4Z2
Tel 418-338-9333
avantagessociaux@servicesfinanciersjdf.com